Que voir à Marseille st-antonin-sur-bayon si vous avez plus d’un jour pour le visiter

Si vous avez plus de jours pour profiter du charme méditerranéen de Marseille, voici quelques-unes des choses qui sont restées dans l’encrier: Basilique Notre-Dame de la Garde – L’église la plus aimée des Marseillais, la basilique Notre-Dame de La Garde domine la ville du haut d’une colline et est visible de partout.

Que vous aimiez l’art

La visite est l’une des choses que tout le monde devrait faire à Marseille, ne serait-ce que pour les vues époustouflantes qu’elle offre. Les Marseillais la connaissent sous le nom de Bonne Mère ou “la bonne mère” et c’est quelque chose. Palais Longchamp st-antonin-sur-bayon – Que vous aimiez l’art ou l’histoire naturelle ou non, une visite au Palais Longchamp est toujours une bonne idée. Entouré d’un vaste et magnifique parc, ce palais du 19ème siècle en vaut la peine.

Abbaye de San Víctor de Marseille – Construite au Vème siècle, l’Abbaye de San Víctor de Marseille est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville et l’un des lieux les plus importants de la Provence.

J’avais hâte de lui rendre visite pour voir sa spectaculaire collection de sarcophages, admirer l’architecture religieuse et en apprendre davantage sur son histoire. Si vous aimez l’histoire, l’abbaye de San Víctor devrait figurer sur votre liste des sites à visiter à Marseille.

Qu’est-ce que tu n’as pas lu st-antonin-sur-bayon

Castillo de If – L’un de mes livres préférés est El Conde de Montecristo d’Alexandre Dumas … et c’est peut-être ce qui explique ma fascination pour cette forteresse du XVIe siècle située sur une petite île de l’archipel du Frioul, dans la baie de Marseille. Qu’est-ce que tu n’as pas lu?

Qu'est-ce que tu n'as pas lu st-antonin-sur-bayon

Eh bien, c’est là que le bon vieux Edmond Dantès est emprisonné pendant plusieurs décennies. Aujourd’hui, c’est une attraction touristique que je veillerai à visiter lors de mon retour à Marseille.

Calanques – Marseille est méditerranéen dans sa forme la plus pure. Et, à ce titre, ses périphéries regorgent de criques à cartes postales, les calanques st-antonin-sur-bayon, telles que les connaissent les Français. Si j’avais plus de temps pour visiter Marseille, je consacrerais quelques heures à certaines de ces petites plages qui rappellent tant celles de la Costa Brava.

Comme dans n’importe quelle

Où manger à Marseille – Comme dans n’importe quelle ville de France, manger à Marseille est un vrai plaisir pour les sens. La “capitale” de la Provence est un village de pêcheurs à travers lequel de nombreuses cultures ont passé.

Le résultat de cette fusion est une cuisine riche, savoureuse et très méditerranéenne. Voici les endroits où j’ai mangé lors de ma journée à Marseille: Restaurant L’Embarcadère – Situé dans une partie de la ville entièrement régénérée, face à la mer, L’Embarcadère est un délice.

Ils ont un menu st-antonin-sur-bayon assez complet de deux plats pour le déjeuner et les desserts avec lequel nous mettons nos bottes. J’ai opté pour une salade de poisson pour commencer et ensuite une sorte de ragoût typique de la région. Pour sucer vos doigts!

Le lieu où se trouve l’un des meilleurs endroits pour manger à Marseille est un design minimaliste et moderne et respire une atmosphère détendue. Si vous voulez vous mêler aux gens les plus “en” et bien dîner à Marseille, le Marché Saint-Victor est un lieu à ne pas manquer.

Comment se rendre st-antonin-sur-bayon à Marseille

De l’extérieur, il est facile de passer inaperçu, mais entrez et hallucinez. Le restaurant porte bien son nom et est distribué comme s’il s’agissait d’une sorte de marché avec plusieurs stands où acheter des tables de fromages et de saucisses, des plats plus élaborés ou même une partie de ses célèbres huîtres.

Comment se rendre st-antonin-sur-bayon à MarseilleTous délicieux et arrosés par les vins locaux. Le seul inconvénient, c’est qu’il est généralement bondé, surtout le week-end st-antonin-sur-bayon, et qu’il ya peu de places pour s’asseoir. Mais si vous arrivez bientôt, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Comment se rendre à Marseille – En train: depuis Barcelone, il est très pratique d’arriver en train à grande vitesse jusqu’à Marseille.

En quelques heures, grâce au train international Renfe-SNCF, mes amis se sont installés dans la toute nouvelle gare de Saint Charles, dans le centre-ville de la ville française.

En avion: j’ai pris l’avion d’Edimbourg avec Air France. Une fois à l’aéroport de Marseille, le meilleur moyen de se rendre au centre-ville est de prendre l’un des bus directs ou “navettes” qui partent du terminal des arrivées. Il y en a une toutes les 15 minutes et dans moins d’une demi-heure, vous serez également déposé à la gare Saint-Charles. Il y a aussi un service de train, mais la gare est assez éloignée de l’aéroport (en fait, vous devez prendre un bus et attendre ensuite) et il y a moins de fréquence.