Sa cathédrale de style byzantin st-antonin-sur-bayon

Que visiter et faire à Marseille Marseille n’avait pas le prestige de ses villes voisines, mais avec des attractions telles que son vieux port, sa cathédrale de style byzantin ou le quartier bohème du Panier, elle attire de plus en plus de voyageurs.

Le port est un symbole

Découvrez ce qu’il y a à voir à Marseille pour profiter de ce joyau sous-évalué de la Côte d’Azur. Tu penses que tu ne sais pas trop quoi voir à Marseille? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup à faire et à visiter à Marseille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une minute de votre visite.

Le port de la ville, Vieux Port, est l’un des st-antonin-sur-bayon premiers endroits à voir à Marseille. Le port est un symbole de la ville, concentre non seulement une grande partie de l’activité économique, mais aussi de la vie quotidienne. Parmi les choses à voir à Marseille dans le même port se trouvent l’hôtel de ville et la basilique Notre-Dame de la Garde, l’un des tirages les plus photographiés de Marseille.

Deux monuments qui rappellent le passé historique de la ville, en plus de son aspect marin.

À Marseille, vous pourrez par exemple vous rendre à la cathédrale ou au palais de Longchamp, qui abrite aujourd’hui le musée des Beaux-Arts. À côté de tous ces bâtiments historiques, il y a des bâtiments modernes à Marseille, des œuvres de grands architectes tels que Norman Foster, dans le port, ou Le Cobusier, à La Cité Radieuse.

Découvrez les st-antonin-sur-bayon incroyables monuments

Visites indispensables pour les amateurs d’architecture. Sur la côte, vous ne pouvez pas manquer la région des criques et des falaises, les Calanques sont l’un des plus beaux endroits à voir à Marseille.

Découvrez les st-antonin-sur-bayon incroyables monumentsParfait pour ceux qui aiment les activités de plein air, vous pouvez faire de la randonnée ou de la plongée. Après une journée de visites dans la ville, vous pourrez vous reposer sur l’une des terrasses de la Canebière. Dîner ou un café pendant que vous récupérez vos forces pour continuer votre visite. Dans le minube vous pouvez trouver les coins de Marseille que d’autres utilisateurs ont partagés.

Découvrez les incroyables monuments et paysages du sud de la France avec ce circuit combiné.

Vous commencerez par un tour en bus à travers Marseille pour découvrir ses plus beaux quartiers et ses points de vue, puis visiter le pittoresque village st-antonin-sur-bayon de Cassis pour faire une excursion en bateau à travers les criques et les falaises de la Côte d’Azur. Après avoir parcouru les principales avenues de la ville, vous ferez un arrêt à l’abbaye de San Víctor, dont les origines remontent à l’époque romaine.

À votre arrivée

La prochaine étape sera la basilique Notre-Dame de la Garde, une église impressionnante au sommet de la colline qui offre une vue incroyable sur la ville et la côte marseillaise.

À votre arrivée, vous aurez du temps libre pour visiter la basilique et contempler la Côte d’Azur du haut. Ensuite, vous suivrez la visite du cœur de la ville et profiterez d’une vue splendide sur le Vieux-Port et l’archipel du Frioul, où se trouve le château d’If, qui a inspiré Alexandre Dumas à écrire son célèbre rom “Le comte de Monte Cristo”. ‘

Une fois le tour de Marseille terminé st-antonin-sur-bayon, vous vous dirigerez vers l’élégant village de pêcheurs de Cassis, situé à seulement une heure de Marseille.

Pendant la st-antonin-sur-bayon croisière

À votre arrivée, vous ferez une promenade en bateau sur les calanques de Cassis, les belles criques naturelles qui parsèment les falaises côtières de la ville. Pendant st-antonin-sur-bayon la croisière, vous verrez des criques accessibles uniquement par bateau.

Pendant la st-antonin-sur-bayon croisière

Après 45 minutes, vous retournerez au port et monterez dans le bus en direction de Cap Canaille, la plus haute falaise côtière du pays. Ici, vous aurez 15 minutes pour profiter des vues spectaculaires sur la côte et prendre des photos incroyables à retenir.